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Auteur Fil de discussion: Zeppelin 20 V pro, optimisation.  (Lu 19017 fois)
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cyd16
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« le: 13 Novembre 2016 à 20:40:59 »

Bonsoir

Je viens d' acheter un zeppelin  20 V pro équipé d'un 175cv suzuki 4 temps.
Il est motorisé au max, 129Kw
Celui-ci est monté d'un trou sur le tableau.
L'hélice est une Suzuki 14?? X 25.

L'ancien proprio me donne son Vmax à 40/41Nds.
Je suis étonné, même si je sais très bien que c'est pas un Sr pour faire de la vitesse.

Je n'ai pas encore pu l"essayer, il est en révision complète pour repartir à 0 et plus serin.
Je fais une sortie le week end prochain si la météo le permet, j'en saurais certainement un peu plus.

Est ce que certains d’entre vous on quelques infos sur différents montages et optimisation sur ce modèle.

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marsea confort 120/ 150cv yamaha
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« Répondre #1 le: 13 Novembre 2016 à 20:53:37 »

Monté d'un trous ça ne veut rien dire!
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jeje59
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« Répondre #2 le: 13 Novembre 2016 à 20:57:00 »

Il me semble de le zeb n est pas une coque taillee pour la course  Clin d'oeil

Si je passe sur la rochelle en 2017 on pourra comparer a mon lomac  Tire la langue

D ailleurs il me semble qu on avait parle de faire une une sortie peche des que je suis dans le coin je crois  Grimaçant
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« Répondre #3 le: 13 Novembre 2016 à 21:00:48 »

félicitation pour ce nouvel achat; ceci dit je serais toi je le porte a MIKE lui sera quoi faire
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fred27500
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« Répondre #4 le: 13 Novembre 2016 à 21:10:04 »

Félicitations, belle acquisition...
à ma connaissance ce bateau est plus fait pour passer les grosses vagues que pour la vitesse Clin d'oeil
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guillaume33/29
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« Répondre #5 le: 13 Novembre 2016 à 21:21:56 »

Pas taillé pour la vitesse peut être mais 175cv pour un 6m.....Ça doit donner autre chose que 40 nds.
Les zep ont une coque avec une étrave qui fend la vague ( angle serré ) et il fini assez plat pour donner un certain planage qui fait qu'une fois dejaugé il n'a pas beaucoup d'eau à pousser.
Il y a de l'optimisation à faire mais avant un essai on a aucune donnée.
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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« Répondre #6 le: 13 Novembre 2016 à 21:25:57 »

Monté d'un trous ça ne veut rien dire!

Je sais bien, mais j'ai pas eu le temps de prendre la mesure.
En général les trous percés dans le tableau sont au mêmes endroits d'un v pro à un autre, sauf connaisseur(Il y en a un dans la salle?).
Dans ma question, je demande s'il quelqu'un a déjà eu à faire à cette carène, pour prendre les devant.

Après, pour naviguer régulièrement sur un 6m40, le passage en mer je le trouve pas non plus super, juste se qu'il faut.

Plus qu'à attendre une météo clémente  Cool
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« Répondre #7 le: 13 Novembre 2016 à 21:32:36 »

Bravo, belle aquisition

Je te souhaite de faire de belle pêche avec, j'ai vue qu'il y avait déjà 7 porte canne, si c'est pas un bateau pour la pêche je me demande bien a quoi il pourrait servir d'autre
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Stéphane



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« Répondre #8 le: 13 Novembre 2016 à 21:40:29 »

14 x 25 ça fait long comme pas . bon c'est vrai qu'il ne doit pas être très très lourd, mais as-tu vérifié le régime max ?
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Philippe
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« Répondre #9 le: 13 Novembre 2016 à 22:04:42 »

Il me rappelle un des mes anciens bateaux, il lui ressemble étrangement.

J'ai eu un 22vpro, sous mototisé il prenait 40 noeuds au taquet..... Mais ne fanstasme pas trop, ca n'ira jamais très vite, en otpimisant ru va prendre 2 a 3 noeuds et c'est tout.
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G-rémy
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« Répondre #10 le: 13 Novembre 2016 à 22:08:15 »

Mon pote a exactement le meme en 150 suzuki.il prends 42-43 tout seul.
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Loris
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« Répondre #11 le: 13 Novembre 2016 à 22:41:13 »

moi je veux bien te filer un coup de main si tu veux
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« Répondre #12 le: 14 Novembre 2016 à 06:35:37 »

super achat ,

effectivement c'est plus un super 4 x4 qu'une ferrari  ,la carène n'est vraiment pas étudier pour la vitesse .

j'ai eu un 18 v pro et deux 22 v pro et le seul que je regrette est le 18  vpro .

je suis un peu comme marsu ,je trouve bizarre la taille de ton hélice .
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Gwenaël
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« Répondre #13 le: 14 Novembre 2016 à 06:39:46 »

Il est claire que la 25 c'est ce que tire le suz 300cv sur un zep de 7.5
Le mieux quand même est de faire un essai pour voir ce que donne le compte tour....
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« Répondre #14 le: 14 Novembre 2016 à 07:18:30 »

bonjour
c'est normal que le 18VPro soit plus sympa l'architecte a conçu celui  la et il a encore du Vé a l'arrière ensuite Zep a "rallongé " le moule pour faire le 22 puis le 20 et 21 , le 16V Pro est fait dans l'avant du moule bientot plus large que long . Sourire
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Fabrice
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« Répondre #15 le: 14 Novembre 2016 à 08:03:34 »

Merci les gars.
en effet la carène est assez plate sur le cul, rallongé du 18 comme dit plus haut.
Les boudins sont quasiment tout le temps en contact avec l'eau. 150cv et 42/43Nds c'est aussi ce que prend le copain avec son zepp 21 et un 150cv suz, mais sans rien toucher depuis qu'il l'a acheté neuf.

La coque ne fait que 370Kilos à nue. La il y à une console, un coffre siège, le leaning post, réservoir de 100L et une batterie de 110A. Biensure le moteur en prime.
 
A la louche 850Kilos.

Moebius50, il vient de Concarneau le zepp.
Je ne veux pas rêver, juste bien le régler, comme tous ceux qui aiment que les choses soient bien faites . Et ici, nous sommes nombreux Clin d'oeil


 
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« Répondre #16 le: 14 Novembre 2016 à 10:58:29 »

je pense qu'il est préférable de trouver une hélice en diam 16 , les suz demande a avoir de l'eau à brassé vu leur démultiplication de toute les hélices que j'ai éssayé , j'en suis revenu en diam 16x23 maintenant faut essayer
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sébastien
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« Répondre #17 le: 15 Novembre 2016 à 10:25:27 »

Passer d'un 25 à une 16, le pas est grand  Souriant
Je vais me faire ma propre opinion, comme souvent, avant de faire un changement quoi que se soit.

Par la suite j'irais certainement voir Mike, que je ne connais pas mais qui est très souvent recommandé.

jeje59, faut qu'on se cale sa à la belle saison  Cool
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« Répondre #18 le: 15 Novembre 2016 à 11:22:29 »

Attention Cyd à ne pas confondre pas et diamètre.
Effectivement sur le suz un diamètre de 16 lui va  bien ensuite à toi de voir le pas mais 23 ne me semble pas ridicule  ....Ton régime moteur te diras la réalité.
En augmentant le diamètre tu vas brasser une plus grande quantité d'eau mais pour ne pas que ça force il te faut un pas plus petit ( c'est un résumé  Grimaçant)
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« Répondre #19 le: 15 Novembre 2016 à 11:47:14 »

ho la bourde, j'avais pas lu diamètre, on est tellement concentré dans un premier temps par le pas, bien souvent...
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« Répondre #20 le: 15 Novembre 2016 à 19:37:58 »

Je suis en 15x25 avec le 175 suz sur le solent mais peut être pas extrapolable a un zep.
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« Répondre #21 le: 15 Novembre 2016 à 20:44:51 »

Bonsoir Cyd,

Passer d'un 25 à une 16, le pas est grand  Souriant
Je vais me faire ma propre opinion, comme souvent, avant de faire un changement quoi que se soit.

Par la suite j'irais certainement voir Mike, que je ne connais pas mais qui est très souvent recommandé.

jeje59, faut qu'on se cale sa à la belle saison  Cool

Aller voir Mick,  c'est ce que tu peut faire de mieux !!  prévoit du temps et prévient le, et tu ne sera pas déçu  ils sont formidable de sympathie, de gentillesse et surtout de compétences  !! de vrai passionnés des pro  qui méritent leur  notoriété !!

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« Répondre #22 le: 15 Novembre 2016 à 20:45:29 »

Passer d'un 25 à une 16, le pas est grand  Souriant
Je vais me faire ma propre opinion, comme souvent, avant de faire un changement quoi que se soit.

Par la suite j'irais certainement voir Mike, que je ne connais pas mais qui est très souvent recommandé.

jeje59, faut qu'on se cale sa à la belle saison  Cool

Il parle du diamètre pas du pas
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« Répondre #23 le: 15 Novembre 2016 à 22:35:14 »

Relis les post Bod
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« Répondre #24 le: 17 Novembre 2016 à 18:57:47 »

Bonsoir cyd16,

J'ai Un Zeppelin V21Vpro avec un moteur Suzuki DF200 (200cv en V6) depuis maintenant 5 ans. L'hélice d'origine est une 3x15x21R. J'utilise ce SR principalement pour pêcher sur les épaves de Normandie. Mes constatations :

Moteur au point mort : le bateau est hyper-stable pour la pêche. Il faut en mer regarder la pissette pour savoir si le moteur tourne (hyper silencieux).

En route : je tourne généralement à 3000tr/mn pour aller d'un point de pêche à un autre. Le bateau, selon l'état de la mer, est entre 30 à 35 km/h. On n'est pas mouillé (sauf quand il pleut mais cela n'arrive jamais en Normandie ...)

Vitesse maximale : pour moi cela ne présente pas un intérêt majeur mais mon fils lui aime .. Sur un plan d'eau calme le bateau, sans être à fond, est monté à 79km/h (42,6 N) mesuré au GPS.

Consommation : je fais des sorties d'environ 5 heures durant lesquelles je parcours de 40 à 50 km (mesuré au GPS). Avant chaque sortie je refais le plein en mettant environ 20 litres. Si je fais des pointes de vitesse alors je peux monter à 60 litres (mon record).

Sécurité : j'ai fait monter un petit Suzuki de 6 cv totalement indépendant du DF200. Le tableau arrière le permet et je l'utilise pour la pêche à la traîne (pas encore pour rentrer au port ...)

Conclusion : L'ensemble est très sécurisant et rapide. Je suis entré une fois au port avec une force 6 et j'ai apprécié le comportement de ce SR. Pour la pêche c'est super car je peux changer rapidement d'épave si le coin n'est pas pêchant. Pour la consommation c'est très raisonnable si on ne monte pas trop dans les tours ... Je dois maintenant perfectionner mes méthodes de pêches ... 
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« Répondre #25 le: 17 Novembre 2016 à 19:55:11 »

bonjour Electron
 moi aussi "Je dois maintenant perfectionner mes méthodes de pêches ... " tu as un beau bateau pratique !!!
 
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Fabrice
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« Répondre #26 le: 18 Novembre 2016 à 17:38:43 »

Merci pour les infos Electron.
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